top of page
La chiropraxie 

La Chiropraxie évalue le corps humain et sa santé dans son ensemble, en tenant compte de tous les facteurs qui amènent le corps à un état de bien-être et sont nécessaires pour surmonter tous les facteurs de stress quotidiens qui pourraient affaiblir le corps et l'esprit.
La Chiropraxie est surtout connue comme une technique de correction manuelle des troubles ostéo-articulaires touchant principalement la colonne vertébrale avec leurs conséquences ( maux de dos, sciatique, maux de tête, douleurs et troubles variés...). Elle est trop souvent réduite à une technique de remise en place des vertèbres.
Elle utilise de nombreuses techniques qui aident le corps – en premier lieu le système musculo-squelettique, mais aussi ses organes et sa fonction biochimique – à trouver son équilibre optimal. Elle vise à réorganiser l'ensemble des fonctions du corps, en agissant sur le système nerveux.


D’une part, le système sympathique  qui agit comme un activateur installant l’organisme dans un mode de survie, prêt pour le combat ou la fuite si une menace se présente. L'objectif de cet état d'urgence est de préserver votre cœur et votre cerveau.
D’autre part le système parasympathique qui permet de se relaxer, se calmer, digérer, se reposer, réparer,  une fois que la menace est passé. Cette alternance est essentielle pour assurer une bonne santé.
Cette approche vise aussi à libérer le système nerveux d'interférences qui ont été créées et entretenues par nos pensées, nos émotions négatives, nos croyances limitatives qui sont inscrites au plus profond de notre mémoire cellulaire inconsciente suite à du stress intense et des traumatismes émotionnels.

Une approche préventive et corrective

Il est intéressant de faire examiner la colonne vertébrale à intervalle régulier pour mener une vie active et libre de douleurs. Comme une carie est plus facile à traiter si elle est détectée tôt, il en va de même pour les problèmes vertébraux. Faire examiner votre colonne réduira la durée d'un éventuel traitement.

bottom of page